jeudi 27 novembre 2014

bredele l'incontournable de Noel

                                   Petits biscuits alsaciens qui font toujours beaucoup d'effet sur une table,une préparation simple mais il faut de la patience pour les assembler peu importe moi j'adore .......



  • 125 g de sucre 
  • 100 g de beurre (Surtout prenez du bon beurre)
  •  1 œuf bien frais 
  • 250 g de farine ou 150 g de farine et 100 g poudre d'amandes 
  • 1 zeste de citron non-traite 
  • 1 jaune d 'œuf pour dorer 
  • de la gelée de framboises ou mures 





Tourner le sucre,le beurre et l’œuf en un mélange blanchâtre .
Ajouter le zeste de citron et la farine (+poudre d'amandes).
Mélanger et mettre en boule .
Laisser reposer au froid 30 min
Abaisser la pâte sur 3 mm d’épaisseur et découper des formes rondes si vous n'avez d'emporte pièce servez vous d'un verre. L'autre moitie il faudra faire des trous dans les ronds .
Passer le jaune d’œuf au pinceau sur les ronds troues.
 Préchauffer  le four a 180 C  et enfourner pour 15-18 min .
Après refroidissement,enduire les ronds entiers de confiture et saupoudrer de sucre glace les ronds troues .
Voila c'est prêt .N'oubliez pas d'utiliser des produits de bonnes qualités surtout pour ce genre de préparation.....après ces bonnes paroles .Bon App...



NB Pour cette recette j'ai utilisé la gelée de mure géniale d''une amie toute aussi géniale  dont je vous donnerais le nom si elle me le permet. Je l'embrasses en passant ....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 P E R L I N E T T E